Spectacle AKO

Ce spectacle de danse vous invite à plonger dans son univers à la fois envoûtant et chaleureux, dans lequel trois personnages masqués se métamorphosent. Leur danse crée une scène en soi, un espace circulaire tracé par un fil rouge distribué à l’auditoire, allant jusqu’à propager la danse dans le corps des membres du public en les invitant à tracer quelques pas en choeur, le fil à la main.

Dossier de presseBooking

Conçu pour l'espace public...

AKO est une oeuvre inspirée des rythmiques et de l’expressivité des danses traditionnelles afro-colombiennes à travers une écriture contemporaine. La pièce célèbre à la fois la féminité, la joie et la résilience. Si souhaité, un atelier grand public qui explore l’univers dansant de AKO est également offert en complément du spectacle.

« Masked women in bright flowing skirts performing a sinuous routine inspired by Colombian dance — a vibrant visual feast… »

CBC NEWS

Article intérgral →

« C’est une pièce qui est assez accessible, mais on amène aussi un côté poétique et fantastique dans les espaces publics… »

Journal Metro

Article intérgral →

« In parks around Montreal you may see masked women with big skirts dancing around. If you see these dancers in action… »

Daybreak Montreal

Article intérgral →

Chorégraphes/ Interprètes: Yesenia Fuentes, Andrea Nino, Laurence Sabourin

Montage et création sonore: Parker Mah

Durée:
– Version courte: 2 x 20 minutes.
– Version Longue: 40 minutes
– Activité de médiation culturelle: 30 min à 1 h d’atelier de danse inspiré de la pièce. Pour plus d’info cliquez ici.  

Oeil extérieur: Ariane Boulet

Mentors: Priscilla Guy et Karla Étienne

Costumes: Chantal Lafreniere et Manon Guiraud

Conseillère en marionnette: Céline Chevrier

booking@danzadescalza.com

info@danzadescalza.com